rlc-packaging.com Français > Groupe  > Nos technologies

Excellence de Production – Technologie d’avant-garde pour l’industrie

Nous prenons nos responsabilités dans l’industrie de l’emballage comme une orientation cohérente et globale axée sur les facteurs pertinents de réussite. L’organisation, la production et les services dans nos établissements sont donc spécialisés pour les solutions d’emballage destinées à nos secteurs cibles d’activité. Nous identifions les tendances très rapidement et y répondons avec des technologies d’emballage de pointe. Dans le même temps, nous investissons dans la recherche et le développement de solutions créatives, innovantes et fiables.

tl_files/rlc-packaging/images/Bilder_def/1_Gruppe/1.5_Unsere_Leistungsfaehigkeit/Close_Up_Loreal.jpg tl_files/rlc-packaging/images/Bilder_def/1_Gruppe/1.5_Unsere_Leistungsfaehigkeit/Anschnitt_Close_up_ReiheConfectionery.jpg tl_files/rlc-packaging/images/Bilder_def/1_Gruppe/1.5_Unsere_Leistungsfaehigkeit/Close_Up_MCD.jpg tl_files/rlc-packaging/images/Bilder_def/1_Gruppe/1.5_Unsere_Leistungsfaehigkeit/Close_Up_Pharma.jpg


Des technologies de finition durables

Nous redéfinissons continuellement les limites de la finition de surface. Une vaste gamme de solutions Inline est utilisée pour un impact visuel maximal. Ces effets Inline remplacent avantageusement des méthodes et matériaux non durables.

C’est pour cette raison que nous investissons continuellement dans les technologies « green chic » les plus récentes. En tant que spécialistes du management Lean et soucieux du développement durable, nous donnons à nos clients un plus grand avantage concurrentiel.

La philosophie de notre système de production permet de produire avec un minimum de déchets tout en assurant une livraison ponctuelle à nos clients. Concentrés sur les besoins spécifiques de chaque client, nous vous garantissons un avantage concurrentiel indéniable.


NOS PROCESSUS D’IMPRESSION ET DE FINITION

Impression offset et UV conventionnelle

L’Offset est notre méthode standard d’impression. Nous pouvons appliquer jusqu’à dix couleurs et trois vernis différents en un seul passage ! Nous proposons …

L’Offset est notre méthode standard d’impression. Nous pouvons appliquer jusqu’à dix couleurs et trois vernis différents en un seul passage ! Nous proposons des encres et vernis à faible migration conformes aux exigences alimentaires. Tous les vernis peuvent être spécialement adaptés pour toute une gamme de finitions allant du brillant intense au mat. Les systèmes d’encres UV spécialement durcies sont utilisés pour les matériaux à revêtements non absorbants.

Méthode d’impression hybride

Sur notre site de Poznan, nous combinons la flexographie avec l’offset et la sérigraphie selon les exigences requises. Cette technologie convient parfaitemen…

Sur notre site de Poznan, nous combinons la flexographie avec l’offset et la sérigraphie selon les exigences requises. Cette technologie convient parfaitement à la production d’encarts avec une multitude de variétés et de finitions. Parallèlement au papier et au carton, nous travaillons également le PTE ou PE.

Procédé de codage

Pour le codage de signes individuels sur les emballages, un flux de travail harmonisé entre le matériel, les logiciels et l’infrastructure est nécessaire, en…

Pour le codage de signes individuels sur les emballages, un flux de travail harmonisé entre le matériel, les logiciels et l’infrastructure est nécessaire, en vue du traitement des données. Des codes à haute résolution (1D, 2D, OCR, codes-barres) sont appliqués par une technologie spéciale, de façon visible ou invisible, au moyen de l’impression de codes feuille à feuille. En combinaison avec la technologie smartphone actuelle, les codes servent entre autres au contrôle du marché gris, au marketing consommateurs ou à la vérification de l’authenticité.

Technologie Late Stage Customization

Grâce à l’ajustement d’une zone spécifique dans l’image d’impression au cours de la dernière étape de production, des emballages customisés – voire personnal…

Grâce à l’ajustement d’une zone spécifique dans l’image d’impression au cours de la dernière étape de production, des emballages customisés – voire personnalisés – voient le jour. La Late Stage Customization combine la production de grands tirages en sérigraphie, en partie améliorés, avec les possibilités de customisation de l’impression numérique, garantissant ainsi une efficacité maximale. Cette technologie s’inscrit dans la ligne de la tendance actuelle vers la personnalisation des produits, favorisant l’attachement émotionnel à la marque des clients.

Laser Gloss

Laser Gloss est un effet  Cast and Cure™ servant à créer des touches réfléchissant sur différentes zones de l’emballage afin d’en renforcer l’impact vis…

Laser Gloss est un effet  Cast and Cure™ servant à créer des touches réfléchissant sur différentes zones de l’emballage afin d’en renforcer l’impact visuel. Cette finition remarquablement vive stimule l’envie d’acheter sur le point de vente.

Nos clients peuvent choisir de l’appliquer partiellement  ou complètement ou choisir d’autres options qui répondent à leurs besoins particuliers. Le Laser Gloss est produit au moyen d’un processus d’impression en ligne rentable et écologique.

Effets vernis additionnels

Notre vaste gamme de vernis sert à créer des produits uniques, à attirer l’attention et à stimuler les sens des consommateurs. Nous savons comment augmenter …

Notre vaste gamme de vernis sert à créer des produits uniques, à attirer l’attention et à stimuler les sens des consommateurs. Nous savons comment augmenter la valeur d’un produit en améliorant son aspect. Nous mettons à votre disposition de nombreuses options, y compris des effets mat-brillant, sablés et « soft touch ».

Texture gloss

La texture brillante donne à l’emballage une surface réfléchissante attrayante. Cette finition innovante a pour effet de faire réfléchir différemment la lumi…

La texture brillante donne à l’emballage une surface réfléchissante attrayante. Cette finition innovante a pour effet de faire réfléchir différemment la lumière selon l’angle de vision. Contrairement à d’autres finitions gaufrées, la texture brillante est appliquée en ligne.

Effets d’écaillement

RLC crée un effet 3-D formidable en combinant deux composantes de finition. L’application crée une surface qui est similaire au métal oxydé ou au plastique.<…

RLC crée un effet 3-D formidable en combinant deux composantes de finition. L’application crée une surface qui est similaire au métal oxydé ou au plastique.

Vernis parfumé

Un vernis parfumé appliqué en surface éveille les sens du consommateur et sa curiosité sur le contenu de l’emballage. Le vernis est appliqué directement ou s…

Un vernis parfumé appliqué en surface éveille les sens du consommateur et sa curiosité sur le contenu de l’emballage. Le vernis est appliqué directement ou sous forme encapsulée et dégage un parfum lorsqu’il est frotté. Les parfums sont en option.

Effet nacré ou perlé

La finition nacrée est un grand classique. Grâce à différentes tailles de particules, un lustre unique, du miroitement de la soie au brillant des paillettes …

La finition nacrée est un grand classique. Grâce à différentes tailles de particules, un lustre unique, du miroitement de la soie au brillant des paillettes peut-être créé.

Métal liquide

Le métal liquide est une alternative écologique au carton pelliculé avec un degré semblable de brillance. Cette technologie « green chic » peut être appliqué…

Le métal liquide est une alternative écologique au carton pelliculé avec un degré semblable de brillance. Cette technologie « green chic » peut être appliquée partiellement ou sur toute la surface. Sa production utilise moins de matériau et est plus rapide.

Dorure à froid

La dorure à froid est appliquée en ligne dans le cadre d’une technique de finition rentable avec toute une gamme d’applications créatives. Des encres additio…

La dorure à froid est appliquée en ligne dans le cadre d’une technique de finition rentable avec toute une gamme d’applications créatives. Des encres additionnelles peuvent être imprimées par-dessus pour créer une variété d’effets métalliques. RLC combine également la dorure à froid et le Laser-Gloss en ligne pour des finitions dont on peut garantir qu’elles captiveront le regard.

Dorure à chaud

La finition classique de la dorure à chaud est une façon simple et efficace d’ajouter de la valeur à l’apparence d’un produit. L’impression sur film stratifi…

La finition classique de la dorure à chaud est une façon simple et efficace d’ajouter de la valeur à l’apparence d’un produit. L’impression sur film stratifié est souvent utilisée pour les logos ou les éléments décoratifs. Bien que l’argent et l’or luisant soient plus communs, les finitions à dorure à chaud sont disponibles dans toutes les couleurs, ainsi que les variations transparentes et mattes.

Micro gaufrage (estampage)

Le micro gaufrage est une méthode de dorure à chaud qui permet d’obtenir des effets holographiques spéciaux:

Selon l’angle de vision, la lumière se ré…

Le micro gaufrage est une méthode de dorure à chaud qui permet d’obtenir des effets holographiques spéciaux:

Selon l’angle de vision, la lumière se réfracte différemment sur les déformations superficielles de la feuille d’estampage à chaud. Cet effet, qui peut aussi être combiné avec d’autres types de finitions, retient l’attention du consommateur.